Les éditions  P l e i n    C h a n t


Les éditions Plein Chant ont été créées en 1970 à Paris. Installées en Charente quelques mois plus tard, elles ont développé une double activité :

Imprimerie au service de petits éditeurs et libraires, tels, au fil des années, le Dilettante, les éditions des Cendres, l’Instant perpétuel, le Dé bleu, l’Élan, La Maison de Poésie, Gazogène, Ligne de Risque, le Collège de ’Pataphysique, le Crayon qui tue, le musée Jean-Jacques Rousseau, l’Association Française de Recherche sur l’Histoire du Cinéma, la Société d’Histoire de la Lecture, l’Institut d’Estudis Occitans dau Lemosin, Jorn, Océanes, l’Arrière-Pays, Patrick Fréchet, Albertine, Rougerie, Bruno Sepulchre, Jean-Paul Delon, Jacques Chaminade,  Élisabeth Brunet, Abstème & Bobance, Pierre Mainard éditeur, Interférences, Lo Chamin de Sent Jaume, Finitude, Claire Paulhan, etc.

Vient ensuite et parallèlement l’activité d’édition consacrée presque uniquement au rappel des œuvres «oubliées et dédaignées» du XVIe siècle à nos jours que ce site présente en détail. 300 livres environ ont été publiés sur 40 années, imprimés par nos soins et répartis dans les différentes collections qu’on retrouvera plus loin.

Le mode d’emploi du site est simple : tout mot qui y figure en bleu est un lien vers une fenêtre qui apporte plus de détail sur la recherche. On peut rechercher par les collections ou par l’index des auteurs. Les ouvrages anonymes sont répertoriés dans l'index des titres et ouvrent par leurs liens les mêmes fiches plus détaillées.


Enfin, ce site se veut avant tout informatif. Mais s’il suscite des commandes (nous en serions heureux!), nous pouvons y répondre dans les conditions décrites sous la rubrique Informations et contact.
Ce site a été conçu et réalisé par Paule et Bernard Fernandez à titre amical. Qu’ils en soient ici très chaleureusement remerciés.
Edmond Thomas

Voir aussi :
À Bassac quatre lérots rêvant
Un entretien entre Edmond Thomas et Jérôme Godon
Un autre entretien, paru dans La Machine à feuilles
Sur le livre imprimé et le livre numérisé, Mordu-livre, livre
mort ? par Martin du Bourg



x





Accueil